BUSICLIC accompagne les gardiens de l’Ophis

Engagé dans une démarche de développement durable et dans la certification qualité ISO 9001, l’Ophis s’est donné comme priorité l’amélioration continue de l’ensemble de ses activités. C’est dans ce contexte que l’Ophis conduit depuis plusieurs mois un projet d’informatisation de ses gardiens de résidence.

Pour assurer la prise en main des outils informatiques – messagerie électronique, portail intranet, gestion RH – par les gardiens, l’Ophis a confié à BUSICLIC le plan de formation et de soutien de ses gardiens. Au regard de la disparité de culture informatique des gardiens, BUSICLIC a bâti son action en trois étapes, après appropriation des outils spécifiques métier de l’Ophis :

  1. Formation interactive sur poste de travail par groupes de 5 à 6 gardiens
  2. Contrôle systématique a postériori de la capacité de chaque gardien à accéder aux outils informatiques depuis son logement
  3. Assistance si nécessaire par téléphone ou par prise de main à distance de chaque gardien qui rencontre des difficultés d’application

Grâce à cet accompagnement de proximité, BUSICLIC maximise ainsi les chances d’appropriation des outils par les gardiens, qui apprécient le soutien apporté.

La première phase de cet accompagnement se déroule en trois vagues en 2012 pour former près de 80 des gardiens de l’Ophis.