MACEO réduit de plus de 4 000 € son budget annuel télécom

MACEOMACEO, dont la mission est de « d’imaginer et expérimenter un développement économique durable à l’échelle du Massif Central », anime des projets innovants sur l’ensemble du Massif Central, soit sur 6 régions et 22 départements.

En communication perpétuelle avec les entreprises accompagnées et les acteurs locaux, MACEO a sollicité dès 2011 BUSICLIC pour accroitre son parc de lignes téléphoniques sans impacter l’infrastructure existante. Après mise en place et utilisation des nouvelles lignes en architecture centrex servie par l’opérateur OVH, MACEO a confié à BUSICLIC le projet de migration de l’ensemble de ses lignes existantes, soit plus d’une trentaine.

Après un audit de l’existant et mise en place d’un infrastructure dédiée à double accès haut débit, BUSICLIC a migré les lignes existantes provenant de plusieurs opérateurs, tout en limitant les investissements nécessaires grâce à l’architecture centrex OVH : pas de standard PBX à installer sur site, pas de maintenance associée.

C’est donc plus de 4 000 euros que MACEO économise chaque année, sachant qu’une partie des coûts télécoms avait déjà été réduite par le passé dans le cadre d’une première migration VoIP ! Et MACEO a pu constater, grâce à la migration conduite par BUSICLIC, une amélioration de la qualité de appels téléphoniques.

Si vous souhaitez profiter d’un audit télécoms gratuit, contactez nous au 0811 03 33 63 pour fixer ensemble un rendez-vous.